« Mais où est… la salle 422 ? »

ParIGR-Inside

« Mais où est… la salle 422 ? »

« Non, l’IGR n’est pas un labyrinthe! ». « Oui, l’IGR est tout petit »

Bien sûr, lorsque l’on regarde le bâtiment de l’extérieur, nous sommes à mille lieues de nous imaginer qu’il est possible de se perdre au sein de l’IGR, rien qu’en cherchant une salle… Vous en doutez ? Notre équipe a fait le test : trouver la fameuse salle 422

Partons d’un énoncé tout simple : Un étudiant de l’IGR, se déplaçant à une moyenne de 3,45 km/h, cherche la salle 422. Combien de temps (en minutes) lui faudra-t-il pour atteindre cette salle, sachant qu’il reviendra sur ses pas deux fois, empruntera 3 escaliers différents, et se prendra pour l’Indiana Jones des temps modernes à explorer certains lieux méconnus de l’IGR ? … Vous avez 3 heures. (Calculatrice interdite)

Un étudiant lambda se penchant sur le problème se fait la réflexion suivante : « 422, ok… un 4 devant… donc 4e étage ! » (Très impressionnant …!). Le cœur du problème ne réside pas dans le numéro de l’étage, mais bien dans le parcours du combattant (appelons un chat, un chat) à suivre. La vidéo vous montre le chemin parcouru par nos soins. La salle a été trouvée… mais avec quelques légers détours ! Itinéraire fortement déconseillé !

Solution du problème : Prendre l’escalier se situant au sein du centre franco-japonais et monter au quatrième étage directement…  Simple comme bonjour ! Désormais, l’excuse « Excusez moi, je me suis perdu » n’est plus valable pour un quelconque retard dans cette salle… Merci qui ? Merci IGR Inside !

 

Et n’oubliez pas… gardez l’œil ouvert !

 

À propos de l’auteur

IGR-Inside administrator

Laisser un commentaire