Queen or Drag Queen ?

bradfordPourquoi as-tu choisi Bradford ?

Pour l’anglais ! Mon principal objectif était vraiment d’améliorer mon niveau d’anglais et je crois qu’il n’y a rien de mieux que l’Angleterre pour ça.

Ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Les gens sont très accueillants et il est facile de rencontrer du monde. Et puis… la bière n’est pas chère !

Ce que tu détestes par dessus tout dans ce pays ?

Il n’est pas toujours facile de se nourrir correctement ici. On trouve très peu de bonne viande et la nourriture française nous manque beaucoup (on se fait donc livrer du saucisson et des rillettes de France) !

Ce qui t’a le plus surpris dans ce pays?

Les anglais ne connaissent pas un mot de français (à part quelques insultes) malgré la proximité des deux pays. Par ailleurs, les échanges Erasmus ne semblent pas très développés ici et certains étudiants anglais ont donc eu du mal à comprendre ce qu’on faisait dans leurs cours.

Ce que les locaux pensent des Français ?

Les français sont plutôt appréciés, pour leur nourriture (ils envient nos croissants notamment) et leur style vestimentaire. Mais les personnes que l’on a rencontrées connaissaient surtout Paris, très peu ont entendu parler de la Bretagne !

Etre à l’étranger, c’est … ?

Apprendre beaucoup de choses ! On progresse vite en anglais mais surtout on découvre un autre style de vie, des nouvelles cultures et c’est très enrichissant. Il y a peu d’heures de cours par rapport à ce dont on avait l’habitude à l’IGR-IAE de Rennes donc ça nous laisse beaucoup de temps pour voyager, rencontrer du monde, etc. Et puis le fait que nous logeons dans une résidence réservée aux étudiants étrangers nous a permis de sympathiser facilement avec des étudiants d’un peu partout. On se sent plus à l’aise de discuter en anglais au début avec eux plutôt qu’avec des purs anglais et le mélange des accents est assez drôle.

Conseillerais-tu cette destination à de futurs étudiants de l’IGR de Rennes ? Pourquoi ?

Oui ! Bradford est une ville accueillante et il y est facile de progresser en anglais et de rencontrer du monde, faire la fête, etc. Le campus étudiant est assez important et beaucoup de choses sont organisées pour nous intégrer dans la vie étudiante (visites, sport, soirées…). Par ailleurs, Bradford se trouve à proximité de grandes villes très sympas comme Manchester, Sheffield ou Leeds. En bref, le cadre est très agréable !

Quel était le prix de ton billet d’avion ?

Seulement 40 euros avec Ryanair ;-). La ligne Dinard-Bradford de Ryanair n’est en marche que sur la période Avril-Octobre par contre. Mais il existe une autre compagnie low cost (Jet2.com) que l’on prendra à noël pour environ 80 euros.

Merci à Chloë Q.

 

Laisser un commentaire