Vos copies de partiels: On vous dit tout !

 Vous vous êtes tous demandés au moins une fois (Ne dites pas le contraire, on ne vous croirait pas!) ce que devenait votre copie de partiel après l’avoir rendue (peu sereinement)  au prof en fin d’examen.
Et bien IGR Inside a mené son enquête pour tout vous dire sur le cheminement de votre copie!
Students sit for the philosophy baccalaureate exam at the French Clemenceau Lycee in Nantes
Sachez qu’une fois rendue, le gigantesque tas de feuilles blanches est remis à la gestionnaire de scolarité qui va les rendre anonymes, (Tu sais là où tu t’es coupé la langue en utilisant ta salive pour coller le papier!), et qui va les remettre au responsable de l’épreuve pour correction. A ce moment-ci tu espères que ton correcteur est de bonne humeur et que tu ne dormais pas trop pendant l’épreuve. Le correcteur a ensuite un temps imparti (parfois on trouve cela un peu long il faut bien le reconnaître) pour corriger les copies.
Et puis vient ensuite le moment crucial ou le gestionnaire de formation va rentrer les notes sur l’application APOGEE (Application pour l’organisation de la gestion des enseignements et des étudiants). Le retour en arrière n’est presque plus possible !
Pour finir sa vie, votre copie est ensuite conservée dans des boites d’archives, elles-mêmes bien gardées dans la salle des archives au sous-sol de l’IGR. Mais si, vous connaissez bien cette salle, on vous l’a présenté ici sur IGR Inside !;)
Seul le service scolarité de l’IGR et notre Directeur ont les clés, donc si vous tentez une expédition en catimini, vous savez à qui vous en prendre! (N’oubliez pas d’être cagoulé quand même).

Laisser un commentaire