Nous les étudiants, nous sommes tous les mêmes… on adoooore les stages ! C’est en effet le moment idéal pour développer ses compétences, se connaitre soi même, obtenir une expérience professionnelle, apprendre de ses erreurs, faire le café, se faire du réseau, s’occuper pendant l’été …
Mais qui dit « stage » dit également « rapport de stage« . Mais si ! Vous savez, c’est ce fameux dossier que l’on doit monter pendant que nous sommes en entreprise afin de faire l’état de nos actions réalisées. Il est également souvent demandé d’avoir un oeil critique par rapport à ces mêmes actions… Aller, on l’avoue, ceci est rarement la chose la plus fun de l’année…! Mais quand il faut, il faut !
Et comme tout bon étudiant, nous nous y prenons souvent « à l’avance » (comprenez « en retard ») et le rapport est souvent fini à la dernière minute. A ce moment, nous devons tous faire face à un problème crucial : « comment je fais pour que, de ma version PDF sur mon ordinateur, mon rapport soit couché sur papier ? » De là commence l’opération « Course-contre-la-montre-pour-trouver-la-salle-de-l’IGR-où-je-pourrais-imprimer-mon-rapport-en-temps-et-en-heure » (facile, suivez le guide !)
À propos de l’auteur