L’Halloween Igérien…

En Autriche, les habitants laissent sur leur table de nuit eau, pain et lampe avant de se coucher… Aux Etats-Unis, la coutume veut que la population se déguise et fasse du porte-à-porte en criant « Farce ou Friandise » … Au Mexique, la tradition est de manger des friandises en forme de têtes de mort… En Allemagne, on célèbre cette fête dans le château de Frankenstein qui ne reçoit pas moins de 15 000 visiteurs par an, tous déguisés en personnages de films d’horreur… Et à l’IGR, comment célèbre-t-on Halloween ?

Durant trois jours, ses étudiants ont dévoilé leur talent d’enquêteur afin d’élucider le meurtre de France, la présidente du BDE. Avec des vidéos aidant les chercheurs à trouver le lieu, l’arme et l’auteur du crime grâce à des indices, l’enquête a pu être résolue. Retour sur l’Halloween igérien…

Le lieu du crime : Voici la dernière apparition de France. Avouez le… Vous avez vous aussi pensé au parking souterrain. Et bien non ! Il s’agissait en fait de l’escalier menant aux archives de l’IGR…

L’arme du crime : Grâce à une charade établie par le BDA, l’« arme mystère » a été découverte… On vous laisse deviner ?


Les suspects : Chaque membre du BDE, tous proches de France, a subi un interrogatoire afin de fournir (ou non) un alibi solide à l’homme chargé de l’enquête : Mais que faisait chacun d’entre eux le soir du meurtre ?

Défense de Marjorie : Le BDE est une grande famille…

Défense de Marie : Etudiante en CCA, n’a pas le temps pour commettre un crime, a un avenir…

Défense d’Amandine et Mairéad : Présentes à l’Annexe puis au Club 88…

Défense de Samy, Ayoub et Clément : Wallah ce n’est pas eux…

Défense de Julien : En rendez-vous avec Mr Bironneau dans le but de destituer France, content que France soit morte…

Alors ? Lequel d’entre eux est le meurtrier d’après vous? Marjorie bien-sûr ! C’est la seule à n’avoir fourni aucun alibi solide…

Pour féliciter trois gagnants des nombreux enquêteurs, le BDA leur a respectivement offert une place pour leur festival, une place pour le before du festival et une entrée en boîte au Délicatessen, soirée organisée le soir même… A l’IGR c’est comme ça que l’on fête Halloween ! Encore toutes nos félicitations aux gagnants !

 

(Images : BDA-IGR Rennes)

 

 

Laisser un commentaire