#TALENTS IGR – Portrait 1 : Florina

Nous savons tous que l’IGR regorge d’élèves plus brillants les uns que les autres… Financier expert, marketeur hors-pair et bien d’autres. Mais certains Igriens sont cachotiers !

En bons Insiders que nous sommes, nous avons décidé de lever le voile… Ce portrait est le premier d’une longue série vous présentant les talents de l’IGR. Au programme, passions inavouées, passe-temps décalés, hobbies et originalité…

Aujourd’hui, portrait d’une belle étudiante en Master 1 Marketing, Florina :

12255373_10207033927760094_388181122_o

 

  • Florina, peux-tu te présenter ?

Avec plaisir ! Je suis originaire de Sablé sur Sarthe et habites une petite commune de Mayenne depuis 8ans. J’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à Laval où je me suis éclatée et où j’ai pu découvrir le marketing, un domaine que j’adore. C’est pourquoi je suis actuellement en master Marketing après avoir déjà passé un an à l’IGR en Licence 3.

  • Quelle passion veux-tu partager avec les Igriens ?

Je vous aurais bien parlé de ma passion pour le scrapbooking mais je crois que c’est celle pour les concours de beauté qui vous intéresse particulièrement ! Les concours, dans un premier temps c’était un rêve de petite fille, une expérience à tenter pour n’avoir aucun regret mais cela est très vite devenu une véritable passion.

  • Quels aspects aimes-tu dans les concours de Miss ?

Ce que j’aime, c’est la possibilité de s’exprimer d’une façon différente, par le biais de nos attitudes bien plus que par nos paroles. Ce n’est qu’en étant Miss que nous pouvons devenir parte parole, faire passer des idées, mais il faut avant cela avoir séduit le public par un rapide discours et notre prestance sur scène. Il y a là un challenge intéressant.

Les Miss, c’est aussi la possibilité pour moi d’être sur scène ce que je ne suis pas dans la vie. Sous les projecteurs, face au public, il n’est plus possible d’être la jeune fille réservée et observatrice, je ne suis plus la petite fille rêveuse d’il y a quelques années, il faut  passer de l’autre côté en tant qu’actrice de l’évènement et ca fait du bien !

Ce que j’aime par-dessus tout c’est faire le show, avoir en tête de réaliser un jolie spectacle et marcher sur les pas des mes jolies « modèles ».

  • As-tu quelques expériences à nous décrire ?

Bien sûre ! J’ai remporté en juillet dernier l’élection de Miss Mayenne 2015. J’en garde un souvenir très amusant, l’élection était en pleine air, les cheveux dans le vent! J’ai eu l’occasion de faire le tour du village en décapotable, de signer des autographes, c’était amusant de voir comme tout d’un coup j’avais un certains intérêt pour le public ! Camille Cerf, Miss France 2015 était également présente lors de mon élection et c’était un très joli cadeau !

Grâce à cette élection j’ai été directement qualifiée pour concourir à Miss Pays de Loire 2015. L’élection à eu lieu le 2 octobre à Châteaubriant. Nous étions 16 candidates, et cette fois ci il y avait un vrai spectacle à assurer ! J’en garderai un souvenir magnifique, j’étais au plus près de mon rêve et soutenu par mes proches, un véritable bonheur !

  • Un petit message à faire passer aux Igriens ?

Gare à vous qui vous moquerez de mon département : La Mayenne est souvent caricaturé comme ultra rural mais des concours de Miss y existe bel et bien, j’en suis la preuve !

Je sais que les concours de beauté ne font pas l’unanimité et peuvent être sujet à des critiques mais je vous propose d’assister à l’un de ces concours et de vous imaginez à la place des candidates. Vous réaliserez que nous ne sommes pas que des plastiques !

Pour finir, je vous dirais qu’il faut CROIRE EN SES REVES, s’en approcher ou bien les réaliser procure un tel sentiment !

Laisser un commentaire