Apprendre sur soi-même, grandir tout simplement…

Dans quel pays es-tu ?

Au Portugal, à Lisbonne.

Pourquoi as-tu choisi ce pays ?

Possibilité de suivre les cours en anglais et apprendre le portugais, coût de la vie relativement abordable ici, attirance pour ce pays avec une culture assez différente du reste de l’Europe.

Ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Le temps, les températures sont vraiment agréables ici, on peut rester en short jusqu’au mois de novembre, et la diversité de paysage. Et aussi aller courir le long du Tejo au coucher soleil avec en point de mire le Cristo Rei et le pont du 25 Avril.

Ce que tu détestes par dessus tout dans ce pays ?

Vivant proche du quartier populaire de Lisbonne, je dirais l’état des rues avec les pavés assez désagréable lorsque l’on marche, mais ceux sont également ces rues qui font le charme de cette ville.

Ce qui t’a le plus surpris dans ce pays…

L’état de nombreux immeubles anciens qui paraissent prêts à s’effondrer et les gens qui proposent de la drogue tous les 10 mètres le soir voire même durant la journée dès qu’on se rapproche des coins qui bougent.

Ce que les locaux pensent des Français?

Nuls en anglais, râleurs, romantiques, bonne gastronomie. Les étrangers adorent le français (la langue) mais ils sont le plus souvent incapables de le parler.

Etre à l’étranger, c’est … ?

Une expérience très enrichissante, une ouverture sur d’autres cultures, des rencontres marquantes avec des gens du monde entier, apprendre sur soi-même, grandir tout simplement…

Conseillerais-tu cette destination à de futurs étudiants de l’IGR-IAE de Rennes? Pourquoi ?

Oui, cette destination est idéale pour un Erasmus selon moi, temps très agréable, coût de la vie inférieur à la France, paysages magnifiques, des étudiants venant de toute l’Europe mais aussi beaucoup du Brésil, d’Asie et d’Afrique. De plus, avec 3 associations Erasmus présentes dans la ville qui organisent pas mal d’événements, on peut trouver quelques chose à faire presque tous les soirs et tous les week-ends.

Quel était le prix de ton billet d’avion ?

En réservant à l’avance, on peut l’avoir à 70 € aller retour avec Transavia au départ de Nantes. Me concernant, ayant traîné un peu trop à prendre mon billet, j’ai préféré opter pour le bus, 100 € sans limite de bagages mais presque 24 heures de trajet.

As-tu des choses à ajouter ?

Hehe

Laisser un commentaire