Zoom sur nos nouveaux ✨Miss et Mister IGR✨

Ce Mercredi 17 Février était une journée qui était attendue par les igériennes et igériens. En effet, cette soirée-là s’est déroulée l’élection de nos Miss et Mister IGR organisée par IGR Gala.

Le suspense était à son comble, et ce sont finalement Mathilde Renou et Tristan Murzeau (remplacé par Martin Havard pour les épreuves) qui furent les heureux élus. Maintenant qu’ils ont été désignés, une question subsiste : Connaissons-nous réellement ceux qui vont devoir représenter l’IGR-IAE ?

Pour nous permettre de mieux les connaître, ils ont accepté de répondre à une série de questions :

 

Peux-tu te présenter rapidement ?

Mathilde : Mathilde, 21 ans, Angevine et un peu chauvine sur les bords. Reine des rimes, je suis en Master Marketing ce qui m’a aidé niveau timing pour participer à la soirée Miss et Mister d’IGR Gala. Je suis aussi Responsable évènementiel au BDE cette année, et vu le nombre d’évent qu’on organise, vous imaginez donc à quel point j’ai du temps libre dans ma vie. (C’est faux).

Martin : Martin, 21 ans en M1 Marketing & Vente, né à Chambray-lès-Tours, je vis entre Dinard, Rennes et Paris.

Tristan : Tristan, 22 ans, actuellement en master marketing et vente en formation initiale. Je suis membre actif du Bureau des Etudiants pour lequel j’ai mis à disposition mes talents afin d’intégrer le pôle communication et pouvoir incarner au mieux la passerelle entre les igériens et l’administration de l’école. Amoureux du ballon rond, je supporte le beau jeu depuis que le FC Nantes va mal.

 

Quel a été ton ressenti mercredi soir lorsque tu as su que tu étais L’ÉLU/ÉLUE ? 

Mathilde : Ça a été un véritable déferlement de bonheur. Après autant de brainstorming, de temps passé sur notre vidéo puis de stress ressenti lors de la soirée… ça a été l’aboutissement d’un rêve, devenu réalité !

Martin : Beaucoup de joie et de plaisir, un réel honneur d’avoir remporté le titre 😉

Tristan : Beaucoup d’émotions lorsque j’ai entendu mon prénom. J’ai d’abord pensé à mes parents et ma mère qui peut être fière d’avoir mis au monde un être merveilleux, hors-du-commun, admirable, élégant, étourdissant, charmant, divin et humble… le Mister IGR 2021.

J’ai repensé au parcours que j’ai effectué pour en arriver là et aux sacrifices que j’ai dû faire. Je n’aurais jamais pu accéder à ce titre sans le soutien inconditionnel des M1 Marketing ! Une classe en or que je n’oublierai jamais et l’inverse est réciproque.

 

Qu’apporteras-tu à l’IGR cette année en étant Miss/Mister ?

Mathilde : Si vous avez vu notre vidéo, vous savez déjà qu’on a réformé le Master Marketing en allégeant le programme et en supprimant les partiels. Maintenant, on compte s’attaquer au Master CCA, parce que ça suffit les vacances toute l’année, on va les mettre au boulot un peu !

Martin : Compliqué compte tenu de la situation sanitaire mais en tant que Mister IGR, je tenterai de veiller à ce que chaque igérien se sente épanoui et content de faire partie de cette école. Je serai aussi d’une certaine manière l’ambassadeur donc « vendre et représenter » l’école sera une partie de ma mission.

Tristan : En tant que Mister, je souhaite partager une relation privilégiée avec les igériens mais également m’engager dans un combat qui m’est cher : la protection animale au sein de l’école. Je souhaiterais donc qu’Aston évite de croiser, les personnes hystériques qui meurent d’envie de le caresser dès qu’elles croisent son regard, les personnes qui reviennent de leur “pause clope” ainsi que les femmes en générale qui portent atteinte à l’intégrité physique et morale d’Aston.

 

Afin de mieux connaître la personne qui représentera notre école durant cette année, nous te proposons de répondre à un portrait chinois, je te laisse donc répondre à chaque question :

 

Mon film culte

Mathilde : Je ne regarde pas beaucoup de films donc pour m’inspirer j’ai simplement tapé « film culte » sur Google. Je suis tombée sur « Brice de Nice ». Mais il y a sûrement un petit problème de référencement…

Martin : Les visiteurs (1993), un classique français comme on les aime.

Tristan : OSS 117 : Le Caire nid d’espions.

 

Ma série préférée

Mathilde : The Walking Dead ! Je l’ai regardé 3 fois. Oui, j’ai peut-être perdu un peu trop de temps pour cette série mais quand on aime, on ne compte pas.

Martin : Peaky Blinders, pour le charisme de Thomas Shelby.

Tristan : Game Of Thrones (malgré la fin ratée on est tous d’accord).

 

Mon péché mignon

Mathilde : Les olives vertes, je peux en manger des tonnes. Même le jus des olives j’aime bien le boire. Attention : aucun jugement sur mon péché mignon ne sera toléré.

Martin : Tarte au citron meringuée, un délice.

Tristan : Les blondes aux yeux bleus.

 

Ma chanson inavouable

Mathilde : Toutes les chansons connues de Gilbert Montagné, surtout « On va s’aimer ». J’assume moyennement, mais je la connais par cœur.

Martin : On va s’aimer de Gilbert Montagné… La nostalgie d’une époque non connue mais une valeur sûre pour passer une bonne soirée !

Tristan : Grégoire – Ta Main.

On peut voir que Gilbert a la côte chez les M1 Marketing.

 

Ma petite manie au quotidien

Mathilde : Depuis ma tendre enfance, je m’endors en tenant ma peluche contre moi. Et encore à 21 ans, j’ai toujours mon âme d’enfant.

Martin : Lire quelques pages des bouquins que je lis en ce moment. Pendant que je prends mon petit-déj, généralement sur l’histoire et le sport.

Tristan : “Bonjour j’ai un problème de caméra, je ne peux pas l’activer pour ce cours”.

 

Ma blague qui marche à tous les coups

Mathilde : Pourquoi la petite fille tombe-t-elle de la balançoire ?

… Parce qu’elle n’a pas de bras.

Qui frappe à la porte ?

Bah, pas la petite fille, du coup.

Martin : On demande à un Breton : « ça fait combien de temps qu’il pleut ? » « Je ne sais pas Monsieur, j’ai que 18 ans moi. »

Tristan : Pourquoi les Ch’tis aiment les fins de vacances au camping ?

C’est le moment où ils peuvent démonter leur tente.

 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Mathilde : Que ma box internet me lâche. J’avais anticipé le partage de connexion avec mon téléphone, au cas où.

Martin : Perdre forcément… que la victoire !!

Tristan : Qu’Enzo Barbedette soit ré élu… Crainte commune à l’ensemble de l’école je pense.

 

Si j’étais un professeur de l’IGR-IAE je serais… 

Mathilde : Monsieur Diouf, sans hésiter. Entre ses cours, son style et sa personnalité, je l’adore. Il a vraiment quelque chose en plus…

Martin : Julien Lachuer car il est jeune, souriant, sympathique et il est très présent pour aider les associations de l’école, notamment cette année.

Tristan : M. Vigouroux pour pouvoir mettre en place un projet aussi hard que le sien et qui plus est, à son nom…

 

Le mot de la fin ? 

Mathilde : Goûtez le jus des olives.

Martin : Donnez-moi un I !!!!!!!

Donnez-moi un G, !!!!!!!

Donnez-moi un R, !!!!!!!

La suite vous la connaissez !! 😉

Tristan : Merci Inside pour cette interview et merci aux igériens pour avoir voté pour moi, vous ne le regretterez pas.

 

Merci à nos Miss et Misters 2021 d’avoir accepté de répondre à nos questions !

Retrouvez ici leur vidéo de présentation (digne des Césars…) : 

Laisser un commentaire