Un mois de février chez IGR Diffusion

Il s’en est passé des choses chez diffusion ce mois-ci ! Entre portes ouvertes, journées de préparation au score IAE message et nouveautés sur les réseaux, retour sur une période bien chargée.

Cette année, ce sont les 3 pôles de l’association qu’on ne présente plus qui se sont démenés pour assurer la tenue des différents évènements phares de l’association. Ainsi, le 13 Février dernier ont eu lieu les premières (et on l’espère les dernières) portes ouvertes 100% digitales, mais pas moins instructives. En effet, le matin, les futurs entrants ont pu assister à trois conférences sur les thèmes de la présentation de l’école, la vie associative et l’ouverture internationale[1]. Par ailleurs, de 9h à 17h, une multitude de salons Zoom ont été créés afin de renseigner les visiteurs. Parallèlement à cela, une vidéo visite guidée de l’IGR-IAE a été mise en ligne ainsi qu’une visite virtuelle en vision 360 pour permettre aux étudiants de se projeter à l’IGR-IAE de la manière la plus optimale possible. Par ailleurs, les 20 et 27 Février, des créneaux Zoom ont été proposés afin de pouvoir échanger plus intimement avec les futurs étudiants en les renseignant au mieux par rapport à leur projet personnel. Enfin, une FAQ a été mise en ligne sur le site de l’école pour répondre aux questions les plus fréquentes. Au total, ce ne sont pas moins de 450 participants qui ont été recensés lors des différentes conférences et autres dispositifs.

Une fois les futurs étudiants convaincus, IGR Diffusion se charge également de leur assurer une candidature des plus soignées. C’est là qu’intervient la journée de préparation au Score IAE message ! Deux nouveautés cette année, la première est l’organisation d’une session supplémentaire réservée aux L3 n’ayant pu passer leur SCORE l’année passée en raison du contexte sanitaire. La deuxième est la mise en place d’entretiens blancs réalisées par l’association Ressources+. Comme pour les portes ouvertes, ce sont des journées qui se sont déroulées totalement en distanciel via la plateforme Microsoft TEAMS. Ainsi, elles ont eu lieu le 23 janvier pour les L3 et les 30 janvier et 20 février pour les futurs étudiants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le planning était bien chargé. Au programme le matin, les étudiants accédaient par groupe de 20 à des ateliers CV et lettre de motivation, préparation à l’entretien d’admission, entretiens blancs ou bien encore révisions pour le concours blanc de l’après-midi. Après une pause déjeuner bien méritée est venu le temps du Score IAE Message blanc. Celui-ci a été effectué cette année encore, grâce à l’outil Klaxoon. Ainsi, les étudiants ont pu s’entraîner en conditions réelles (ou presque, crise sanitaire oblige) au concours d’entrée à l’IGR-IAE.

De son côté, Inside n’a pas chômé non plus puisqu’un nouveau concept a vu le jour sur Instagram le 19 Février dernier : « Inside s’incruste ! ». Le but est de se plonger dans l’univers de chaque association au travers quelques questions concernant notamment les valeurs et les actions de celle-ci. Alors après avoir fait plus ample connaissance avec Colibr’IGR vendredi dernier, rendez-vous chaque vendredi sur la page Instagram d’IGR Inside pour découvrir toutes les belles associations de l’IGR-IAE !

 

[1] Les conférences sont à revoir sur le site de l’IGR rubrique « portes ouvertes 2021 »

Laisser un commentaire