Une nouvelle ère pour IGR Entreprendre !

Cette nouvelle équipe est déterminée à redonner un nouveau souffle à cette association, souvent méconnue des igériens. Ils font une forte impression, lors du Brain’Assos, en annonçant l’abandon de l’entièreté des projets réalisés jusque-là ! Focus sur la team Entreprendre fraîchement en place !

Qui sont ces 9 nouveaux L3 révolutionnant l’association IGR Entreprendre ?

Sans se connaître mais tous sensibles à l’entrepreneuriat, Nolan Houssard, Oscar Landry, Maxime Maigne et Alexis Vantal décident de se rassembler pour former le nouveau bureau d’IGR Entreprendre.  Cette thématique leur est chère puisque notamment 2 d’entre eux (Alexis et Oscar) vivent déjà cette expérience unique avec leurs projets d’entreprise respectifs. Stay connected to the newsletter, pour en découvrir plus sur ces igériens entrepreneurs ! 😉  Ils seront épaulés de Margaux Barbé, Louis-Brieuc Josse, Esteban Le Luc, Arthur Mustière et Théophile Terree.

Tous ensemble, ils se donnent les objectifs suivants :

  • Être le déclic pour des igériens n’osant pas se lancer dans cette (superbe) aventure !
  • Sensibiliser les étudiants à la démarche entrepreneuriale
  • Susciter une vocation future chez les igériens

Pourquoi parle-t-on d’un nouveau souffle ?

Auparavant, IGR Entreprendre participait au concours « Entreprendre pour apprendre » qui vise à créer puis présenter à un jury une entreprise fictive. De plus, l’association parrainait une équipe d’étudiants participante au dispositif CREA IUT de l’IUT GEA de Rennes.

Dès à présent, IGR Entreprendre souhaite se rapprocher de la communauté igérienne en orientant ses actions vers les étudiants de l’IGR-IAE Rennes. Ils prévoient d’organiser différents évènements en lien avec cette thématique dont le principal sera les Entre’Daiz.

Qu’est-ce que sera les Entre’Daiz d’IGR Entreprendre ?

Il s’agira d’une journée où le thème sera (évidemment) l’entrepreneuriat ! Tout d’abord, les étudiants pourront participer à un jeu d’entreprise. En équipe, ils incarneront des entrepreneurs et se feront concurrence sur un marché donné. Les étudiants devront donc prendre les meilleures décisions afin d’être le leader sur le marché. Les trois meilleures équipes se verront récompenser par différents lots. Dans un même temps, des stands seront installés afin de recevoir des entrepreneurs pour témoigner, inciter les étudiants à eux aussi se lancer et même à recruter pour des stages et des alternances. Enfin, une soirée clôturera ces Entre’Daiz.

4 bonnes raisons de suivre IGR Entreprendre sur leur instagram @igr_entreprendre :

  • Parce que c’est le seul endroit où sera communiqué la date des Entre’Daiz !
  • Parce qu’ils vous mettront en contact avec un réseau d’entrepreneurs afin de vous accompagner dans un projet de création d’entreprise !
  • Parce qu’ils réaliseront des mini jeux digitaux, des interviews et des évènements pour sensibiliser à l’entrepreneuriat !
  • Parce qu’ils ont fini 3ème aux Olympiades du BDS et qu’ils sont donc motivés à s’imposer comme une association incontournable de l’IGR-IAE Rennes !

Laisser un commentaire