Nos coachs de l’ombre

Ronan Ogire, le coach officiel de notre équipe de volley, a accepté de témoigner afin de nous partager son expérience. Membre du bureau des sports au sein de la commission Pass’Sport, son rôle consiste en la gestion hebdomadaire des entrainements.

 

L’équipe dispose d’un créneau d’une heure et quart tous les mercredi soir à la salle COSEC de Villejean pour s’entraîner et progresser en équipe. Les entraînements auparavant composés d’un programme détaillé ont rapidement évolué vers une préparation essentiellement à travers des matchs.

 

Les objectifs sont simples : se perfectionner tout en faisant plaisir aux membres de l’équipe pour partager un moment convivial dans une ambiance endiablée. La seconde mission de Ronan est d’être l’intermédiaire entre les organisateurs du championnat universitaire et son équipe, choisir la composition de son équipe et leur transmettre toutes les informations relatives au déroulement des matchs. Enfin, Ronan tient avant tout à être un pilier pour eux en étant présent à chacun de leur match, pour les guider mais surtout les encourager tous les jeudis en début de soirée.

 

L’équipe n’a cessé d’évoluer en l’espace d’un semestre. Selon Ronan cette progression est due non seulement à la communication sans faille des membres mais également à leur mentalité et leur investissement dans les entraînements et les matchs. On peut affirmer que leur acharnement a payé car nos igériens ont obtenu … la première place de leur poule ! Mais ce n’est pas tout, nos volleyeurs sont partout, et participent à d’autres compétitions comme le tournoi organisé par le Siuaps pour représenter fièrement les couleurs de l’IGR-IAE.

 

 

Laisser un commentaire