Marathon vert : engagement, performance, plaisir !

Le marathon vert de Rennes consiste à sensibiliser le public au partage et à la préservation de l’environnement à travers la pratique du sport. La promesse de cet évènement, organisé par Konica Minolta et la fondation Yves Rocher, est de planter un arbre par kilomètre parcouru.

Le dimanche 27 octobre nos coureurs igériens : William en marathon individuel ainsi que Martin, Tanguy, Titouan, Gaëtan et Niall en marathon relais se sont lancés dans une course de 42,195km. La participation au marathon vert n’est pas une première pour William, coureur aguerri. Soucieux de confirmer ses précédentes performances au marathon du Mont Saint Michel, le coureur s’est préparé ardument pour atteindre ses objectifs. Le chrono de 3h08 et l’ambiance à l’arrivée sont pour lui « une bonne récompense après une dure préparation ». La prochaine étape est pour lui de se présenter aux couleurs de l’IGR.

Le marathon relais est avant tout pour ces grands sportifs, une histoire d’amitié, source d’une motivation sans limite « C’est lorsque tu cours, pas seulement pour toi, mais pour tes copains que tu réalises tes plus belles courses » et d’une « confiance aveugle » envers leurs coéquipiers. Athlète, handballeur, triathlète, gardien de but de football ou encore kayakiste ; une volonté commune les anime « populariser la pratique du sport ».

Désireux de représenter fièrement l’IGR, nos champions se sont dépassés, décrochant ainsi une seconde place au classement du relais étudiant avec un chrono de 2h50. Soyez-en sûr cette performance n’est que le début d’une longue lignée de challenge « Nous sommes fiers de nous, mais ce n’est qu’une étape ». Pour les encourager ou les rejoindre, rendez-vous l’année prochaine, même jour, même heure pour décrocher la 1ère place !

Laisser un commentaire