Les Tablispheres de Move and Share !

Mardi 13 novembre a eu lieu l’événement incontournable de l’association Move and share : Les Tablispheres 

Le pôle sortant de l’association a réuni cette année 36 anciens expatriés, 2 étudiants internationaux et une centaine d’étudiants de l’IGR-IAE. 

Ces tablispheres ont pour but de renseigner les étudiants qui souhaitent ou hésitent à partir à l’étranger. Ils ont ainsi pu avoir un point de vue différent de ce que l’on peut voir dans les plaquettes d’information ou bien lors de la réunion d’information sur l’étranger qui a eu lieu le jeudi précédent. Il s’agit d’un véritable moment de partage qui permet aux étudiants de poser des questions qu’ils n’oseraient parfois pas poser et de développer leur réseau. 

 

Au programme de cette soirée : des échanges et du partage entre des anciens expatriés et des étudiants souhaitant partir, pour un semestre ou un an, à l’étranger.

 

Les retours des étudiants sur cet événement sont tous très positifs. Dans l’ensemble ils ont trouvé les tablispheres très intéressantes. Ils ont notamment apprécié avoir pu échanger avec des anciens expatriés et avoir eu des conseils pour partir.

Certains ont même découvert de nouveaux pays tandis que d’autres ont pu affiner leurs vœux.

 

Cette soirée fut donc une réussite pour les membres de l’association ! 

 

Laisser un commentaire