Les olympiades : l’affrontement des associations !

Le samedi 3 octobre dernier ont eu lieu les traditionnelles Olympiades. Chaque année, le Bureau Des Sports, organisateur de l’événement, donne rendez-vous à l’ensemble des associations de l’IGR-IAE au Parc des Gayeulles. Cette année, les premiers arrivants ont pu profiter d’un délicieux barbecue préparé avec soin par les organisateurs.

 

Durant les Olympiades, les différentes associations et leurs membres s’affrontent à travers différentes épreuves. De la course en sac, au jeu de mime, en passant par la balle aux prisonniers, les étudiants se sont dépassés pour permettre à leur association de se démarquer et atteindre les phases finales. La cohésion et la détermination étaient les mots d’ordre de cette après-midi.

 

Avant l’événement, chaque association a pu mûrement réfléchir à un cri de guerre visant à motiver les troupes, mais aussi et surtout effrayer l’adversaire. En milieu d’après-midi, une pause bien méritée a permis aux participants de s’hydrater et s’alimenter grâce à un goûter proposé par l’association organisatrice.

 

La bataille a été rude entre les étudiants lors des phases de poule. Chacun a donné le meilleur de soi-même pour mener son association à la victoire. Toutefois, malgré les efforts et la détermination des associations, il ne pouvait y avoir qu’un seul et unique vainqueur. La finale a vu s’opposer le BDE et le BDS. C’est la célèbre épreuve du tir à la corde qui a permis de départager les deux finalistes. Suite à une lutte acharnée, c’est le BDS qui a fini par l’emporter !

 

Nous félicitons encore les vainqueurs et vous donnons rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !

 

Laisser un commentaire