Les associations igériennes reprennent vie !

Septembre 2021 est synonyme de renaissance pour la vie associative de l’IGR-IAE de Rennes ! Retour sur ce dynamique premier mois de l’année 2021-2022 !

Tout d’abord, les associations étaient toutes mises à l’honneur le vendredi 3 septembre lors de la rentrée VIP. L’occasion pour elles de communiquer et de convaincre de les rejoindre. Une fois les associations constituées de leurs nouveaux membres, il est venu le temps du célèbre Brain’Assos de l’IGR-IAE Rennes, qui consiste en une réflexion commune sur les projets futurs de son association. À partir de là, la vie associative a officiellement démarré !

Recap’ des premiers événements organisés par les associations de l’IGR-IAE Rennes !

Le mois de septembre a été rythmé par de nombreux événements tels que « Le BDE fait son inté ». Cette semaine était entre autres ponctuée par la vente de la carte asso permettant aux igériens d’accéder à des dizaines de remises auprès de commerçants locaux. Le 14 septembre, le Bureau Des Arts a organisé son barbecue annuel aux prairies St Martin afin de partager un moment convivial. Un cracheur de feu était même au rendez-vous ! 🔥  Mi-septembre, le BDE s’est chargé d’organiser une semaine parrain/marraine. L’objectif était avant tout de créer une relation de confiance entre un L3 et un M1. Ensuite, le premier Échang’Assos de l’année a eu lieu le 28 septembre. Cette nouvelle version permet aux bureaux des différentes associations d’être sensibilisé sur divers sujets. Ce mois-ci, le thème était le financement des projets ainsi que la trésorerie. 💰 Dans la foulé de cet événement institutionnel, a eu lieu le Blind Test de l’association Ensemble pour le Maroc. Dernièrement, Eur’hope a organisé une vente de brioches afin de récolter des fonds pour partir sillonner l’Europe en train tout en aidant des associations locales. Pour finir, ce mois de septembre s’est clôturé en beauté avec les Olympiades organisées, dans la bonne humeur, par le Bureau des Sports. Stay connected to the newsletter, pour revenir sur les moments forts de cet événement et plus globalement sur le début de saison du BDS ! 😉

Il est important de préciser que les associations sont soumises aux règles sanitaires en vigueur et que le pass sanitaire est contrôlé sur l’intégralité des événements !

Retour sur le premier événement de l’année organisé au sein de l’IGR-IAE :  Blind Test de la team EPM !

Le mardi 28 septembre, après un contrôle du pass sanitaire, les 16 trinômes inscrits s’installent en amphithéâtre Claude Champaud afin de découvrir les règles EPM pour ce Blind Test. S’affrontant d’abord par poules, réparties dans diverses salles de l’école, leur unique objectif est de citer le titre et l’interprète de la musique diffusée. Les thèmes des musiques sont variés, les participants sont donc amenés à deviner des musiques des années 80, des années 2000, des chansons Disney… Retour en amphithéâtre, dans une ambiance joyeuse, bienveillante et joueuse où ont lieu les demies-finales et la finale. Le niveau des 2 demies-finales est très élevé et donc la rapidité doit être de rigueur pour se qualifier en finale ! C’est avec brio que Léa Barre, Capucine Liotier, Eloise Guillard rejoignent l’équipe expérimentée d’Aurélien Le Bihannic, Mathilde Mardi et Anaïs Belat. En effet, cette team venait prendre sa revanche de l’année dernière où elle avait échoué en finale ! Mais lors de la finale, les règles changent ! Ce n’est plus un Blind Test mais un N’oubliez pas les paroles ! L’occasion pour tous les participants de pousser la chansonnette. C’est avec détermination et ambition qu’Aurélien, Mathilde et Anaïs ont gagné cette édition 2021 du Blind Test d’EPM ! Les meilleures équipes se sont vues récompenser de nombreux lots allant de place de bowling ou de soccer à des boissons offertes dans les établissements partenaires d’EPM.

Bravo à tous les participants et à la team EPM pour ce beau moment de partage et de bonne humeur !

 

Laisser un commentaire