« Je suis très contente de travailler ici ! »

ParIGR-Inside

« Je suis très contente de travailler ici ! »

Découvrez Caroline Tahar, la nouvelle recrue qui se sent déjà comme à la maison…

 

Qui êtes-vous ? Qu’enseignez-vous au sein de l’IGR ?

Je m’appelle Caroline Tahar, C’est ma première année à l’IGR. Cela fait longtemps en revanche que je suis dans l’enseignement supérieur : j’ai travaillé pendant plus de dix ans à l’Université de Nantes, après avoir été pendant deux ans à l’Université de Marne-la-Vallée. J’ai fait des études d’expertise comptable, puis au moment de travailler en cabinet, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce à quoi j’aspirais. Comme j’ai beaucoup apprécié mes études, je me suis dit que j’aimerais bien enseigner ces disciplines. J’ai passé l’agrégation et quelques années après j’ai fait une thèse de Doctorat.

Pourquoi l’IGR ?

J’avais envie de changer. Jusqu’à présent, j’enseignais beaucoup à des publics qui n’étaient pas spécialistes de la gestion : beaucoup d’initiation, de la comptabilité pour les métiers de la culture, les métiers de l’enseignement… J’ai donc choisi de travailler à l’IGR qui est un établissement très réputé tant en ce qui concerne l’enseignement et la recherche.

Pouvez-vous qualifier les étudiants de l’IGR en 5 mots ?

Je n’en connais pas encore beaucoup, mais je les trouve sérieux, sympathiques, travailleurs. Il y a une bonne ambiance et une dynamique très intéressante durant les cours. Les étudiants sont intéressés et participent de manière très constructive, c’est vraiment très agréable.

Quelle est l’ambiance entre collègues de l’IGR ?

L’ambiance est vraiment très sympathique. Les collègues sont très accueillants, je me suis tout de suite sentie chez moi ici ! L’esprit IGR ? Peut-être.

Si vous n’aviez pas été prof… ?

Après mes études d’expertise comptable, j’aurais pu travailler en cabinet … Sinon à une époque, j’aurais bien aimé travailler dans la grande distribution ou dans un grand magasin (comme les Galeries Lafayette par exemple). Je n’y avais pas pensé quand j’étais lycéenne, mais aujourd’hui je trouve le métier d’ingénieur passionnant. Quelque part, aujourd’hui, j’y reviens par le Contrôle de Gestion en m’intéressant aux processus.

Quel type d’étudiante étiez-vous ?

Ah, j’étais très sérieuse, très travailleuse, très organisée. J’étais passionnée par mes études, et peut-être un peu « workaholic ». Mais je ne boudais pas les soirées étudiantes (ce qu’on appelle des tonus à Nantes, et peut-être à Rennes) !

Où avez-vous fait vos études ?

Alors, j’ai fait mes études à Nice et la dernière année à Aix-Marseille 2. Cela fait longtemps maintenant que j’ai quitté Nice. Cela fait plus de 10 ans que j’habite dans l’Ouest et j’adore vraiment l’esprit de l’Ouest : les gens sont ouverts, très accueillants. Je suis très contente de travailler ici : on y est tellement bien !

Avez-vous un endroit particulier dans la Ville de Rennes qui vous plait particulièrement ?

C’est une ville très agréable, qui bouge bien. Mais je n’ai pas de lieu précis que j’aime particulièrement.

En tant qu’ex-nantaise, Nantes est en Bretagne selon vous ?

Non, et ce n’est pas important ! On est à 1h15 de train. Pour moi, ce n’est pas vraiment un débat… !

Si l’IGR était un animal, quel serait-il ?

Un lion, mais l’explication restera secrète ! À bien y réfléchir, plus exactement une lionne : à la fois protectrice et combattive.

Merci à Madame Tahar d’avoir répondu à nos questions.

À propos de l’auteur

IGR-Inside administrator

Laisser un commentaire