Concours d’éloquence : La joute oratoire des igériens !

Le concours d’éloquence, événement incontournable de l’IGR-IAE, a encore offert à nos étudiants un beau spectacle. Pour les étudiants amateurs de joutes oratoires, l’événement est une référence. Le soir du mardi 10 décembre, les igériens candidats au titre de meilleur orateur de l’école ont pu démontrer tout leur talent et leur maîtrise de la langue française autour du thème de « Noël ».

Apprendre à construire sa pensée, défendre son point de vue, mais aussi poser sa voix et capter la bienveillance de son auditoire. Les concours d’éloquence, longtemps réservés aux étudiants en droit, ont franchi ces dernières années les portes de nombreuses écoles dont l’IGR-IAE Rennes. Organisé avec brio par le Bureau des Arts dans le plus célèbre des amphithéâtres, à savoir l’amphithéâtre Claude Champaud, le concours a vu les prétendants au titre se succéder. Issus de Licence comme de Master, plusieurs étudiants ont préparé minutieusement leur discours pour impressionner le public igérien.

Toutefois, malgré la performance remarquable de chacun des étudiants, il ne pouvait y avoir qu’un vainqueur. Le titre de meilleur orateur de l’IGR-IAE a finalement été décerné à Simon Haquin, étudiant en Master 1 Marketing Vente. Sa formidable performance a su faire la différence auprès du jury. Par ailleurs, nous avons pu récolter son témoignage : « C’est vraiment une surprise pour moi d’avoir remporté ce concours. Déjà, je ne m’attendais pas à arriver jusqu’en finale (rire), l’objectif était déjà rempli ! Au moment de la finale, j’étais déjà heureux ! Alors, je ne me suis mis aucune pression. Je me suis senti complètement libéré et détendu pour mon dernier passage. »

Vous pourrez bientôt découvrir l’interview complète de notre orateur de talent sur le site. En attendant, nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition !

 

Laisser un commentaire