La Collecte de jouets de l’association Entr’Aides

Parce que Noël rime avec générosité, les membres du pôle Don de Soi de l’association IGR Entr’Aides se sont mobilisés pour venir en aide au Secours Populaire Français.

Le Secours Populaire Français a lancé la campagne « Pères Noël Verts » depuis quelques mois. Cette opération permet de collecter des jouets neufs pour les offrir aux enfants en grande précarité et ainsi leur redonner le sourire pendant cette période de fêtes. En effet, certaines familles en situation difficile ne peuvent pas offrir de cadeaux à leurs enfants à Noël. C’est pourquoi les membres du pôle Don de Soi ont participé à cette campagne devant le supermarché Leclerc de Noyal-sur-Vilaine. La collecte fut un succès. Elle a permis de récolter environ 1 000€ de jouets neufs. L’association a également acheté des jouets neufs pour un montant de 500€. Tous ces jouets récoltés et achetés ont été ensuite distribués par les membres du pôle aux familles dans les locaux du Secours Populaire Français durant une matinée.

En parallèle, depuis début décembre, l’association a invité les étudiants à remplir la hotte du Père Noël, située dans le hall de l’école, en déposant toutes sortes de jouets d’occasion en bon état (livres, jeux de sociétés, poupées). Ce fut l’opportunité de réaliser une action solidaire et de faire du tri dans nos jouets. Les jouets sont alors donnés au Secours Populaire Français et revendus à bas prix aux familles modestes. L’argent récolté est utilisé pour acheter divers produits afin de venir en aide aux familles en situation de précarité. Encore un grand merci aux étudiants qui ont permis de remplir le traîneau du Père Noël de l’IGR-IAE.

Pour lancer l’année 2020, le pôle Aide et Intégration de l’association a lancé une nouvelle opération solidaire : aider les sans domicile fixe à s’armer contre l’hiver en collectant des vêtements chauds, des couvertures et de la nourriture. C’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions ! On compte sur vous !

 

Laisser un commentaire