Campagne BDE : In Deer We Trust VS Melting Potes ! A vos votes !

A moins d’être rester enfermé tout la semaine dernière au fin fonds d’une grotte d’Amazonie, vous n’avez pas pu loupé ces campagnes de choc réalisées par les deux listes en course pour reprendre le BDE de l’IGR. Afin de vous aidez à les départager, nous leur avons demandé de revenir sur leur valeur, leur vision du BDE ou bien leurs actions de campagne ! 
Comment qualifieriez-vous votre liste ?

INDEER :  In Deer est surprenant !  Là où ne l’attend pas et c’est important de surprendre et d’étonner lorsque l’on veut divertir des étudiants. In Deer est aussi une liste en harmonie où chaque membre a le poste qu’il souhaite, celui correspondant à ses attentes et ses envies. Parce que faire quelque chose qui te plait c’est motivant et quelqu’un de motivé c’est quelqu’un d’impliqué. Et des gens investis c’est un BDE qui réussit. Pour fédérer des étudiants, il faut un BDE soudé et en harmonie.

Le dynamisme et la solidarité entre les membres de l’équipe nous poussent à nous dépasser individuellement pour réussir nos projets et tenir notre engagement : accompagner, rassembler et divertir les Igriens.

MELTING POTES : Comme son nom l’indique avec « Melting », notre liste repose avant tout  sur la diversité et la complémentarité de ses membres.

Nous avons toutes sortes de profils : des créatifs, des meneurs, des organisateurs, logisticiens hors pairs et même un sapeur-pompier ^^

Pour nous, ces deux notions sont essentielles pour faire fonctionner un BDE, et puis ne dis-t-on pas « il faut de tout pour faire un monde ?

Qu’apporteriez-vous aux étudiants l’année prochaine?

INDEER : Nous souhaitons leur apporter de nouvelles possibilités d’échanger et de se rassembler entre eux ou avec les étudiants de d’autres IAE. C’est le concept de CasaFrancia, un réseau mis en place avec les BDE d’autres IAE pour permettre aux étudiants de s’échanger leurs logements pour le week-end, les vacances et ainsi découvrir de nouveaux horizons en toute sécurité et à moindre coût !

Nous voulons également les accompagner au quotidien par exemple en donnant aux Licences et nouveaux Masters un livret d’accueil reprenant les bonnes adresses pour sortir et se divertir à Rennes, mais aussi pour faciliter leur intégration dans l’IGR.

Nous voulons les divertir lors d’évènements comme le WEI etc., comme se doit de le faire tout BDE mais aussi et surtout les accompagner. Nous souhaitons qu’ils se sentent proches de nous, à l’aise et en confiance.

MELTING POTES : Nos projets vont s’inscrire dans la continuité des projets actuels du BDE et nous avons repéré  plusieurs points à améliorer avec le recul sur les projets menés cette année : lancer la carte associative un peu plus tôt, développer les relations inter-écoles afin de bénéficier de nouveaux partenariats attractifs, favoriser la dynamique de groupe dans la promotion de licences

et surtout maintenir la cohésion et l’ambiance entre les igériens dans la même optique que « et surtout, on n’hésites pas à prendre du plaisir ! ;)»

Par ailleurs, nous souhaitons lancer de nouveaux projets notamment la création d’une application permettant de réserver son sandwich à la cafeteria. Cette application permettrait aux étudiants de gagner du temps et optimiserais la gestion des approvisionnements pour Stéphanie, la responsable de la Cafétaria. Nous souhaitons également diffuser aux étudiants dès le début de l’année, les logiciels utiles pour la réalisation de vidéos, affiches, flyers tels que Photoshop, Illustrator, In Design … Ces logiciels sont couteux mais indispensables pour les projets à mener tout au long de l’année. Enfin, nous souhaitons uniformiser les outils de gestion des associations notamment les documents de trésorerie afin de facilité leur gestion et leur lecture. Voici pour les grandes idées, vous pouvez retrouver notre programme en détails sur notre page Facebook « Melting Potes ».

Quels sont vos principaux objectifs ?

bde liste

INDEER:  Nos objectifs ce sont ceux du Top BDE Challenge :

  • Fédérer,
  • Partager,
  • Servir,
  • Rassembler,
  • Divertir
  • Et surtout faire profiter les étudiants !

Parce qu’en choisissant In Deer, ils choisissent du plaisir !

MELTING POTES:

  • CRÉER : Chargés de l’animation de l’école, nous allons organiser divers événements forts, ceux qui comme chaque année, constituent des souvenirs inoubliables !
  • FÉDÉRER : Nous souhaitons entretenir la cohésion, la bonne humeur au sein des promotions et favoriser les collaborations entre étudiants. Notre BDE sera à l’écoute des autres associations qui participeront activement avec nous au dynamisme de l’école.
  • PROMOUVOIR : Parce que nous sommes fiers de notre école, nous jouerons un rôle d’ambassadeur de l’IGR en favorisant son rayonnement et sa renommée auprès des entreprises et du grand public.
  • REPRESENTER : Au plus proche de nos étudiants, nous prendrons en compte leurs revendications et nous les représenterons auprès des différentes instances étudiantes  telles que la FERIA ou l’UNEG.
Quelles sont vos valeurs ?

INDEER: Les valeurs d’In Deer sont l’Intégrité, la Générosité, l’Energie, la Réciprocité, l’Intrépidité, l’Engagement et le Naturel ! Ces valeurs forment le mot Igérien, et ce sont des valeurs que nous partageons avec eux ! Parce qu’In Deer c’est aussi le Brésil !

MELTING POTES : La confiance, le respect, l’entraide et la solidarité, l’égalité, l’ouverture d’esprit sans oublier l’engagement, l’ambition et l’effort sont autant de valeurs qui guident et guideront nos actions !

Avez-vous des anecdotes concernant le SAC, quels ont été les événements forts de votre campagne ?

INDEERNous gardons un très bon souvenir de ce SAC, nous avons ainsi pu échanger et connaître davantage certains étudiants. Nous avons pris beaucoup de plaisir à passer ces 24H avec eux. Nous retiendrons de cette soirée une roue à 2H du matin dans un appartement relativement « bas de plafond ».

Et si certains d’entre vous nous ont appelés pour leur raconter des blagues ou des histoires, aujourd’hui, grâce à eux, on peut raconter celle d’In Deer !

Chaque jour a pour nous été intense dans cette campagne car nous avons essayé de nous renouveler quotidiennement à travers nos publications sur notre page FB ou nos évènements ! Les déguisements sont des moments forts de notre campagne car nous sommes parvenus à impliquer les Igriens. L’afterwork, le brunch et la journée Cocooning avec les livraisons de petits déjeuners, ont également été des moments forts pour In Deer car ils nous ont permis d’atteindre l’ensemble de nos objectifs : fédérer, partager, rassembler, divertir et faire profiter les étudiants !

MELTING POTES :  En anecdote, durant le SAC, on nous a demandé de laver des baies vitrées ce que nous avons fait … le problème c’est que les vitres se sont retrouvées encore plus sales qu’elles ne l’étaient auparavant car la personne s’est trompée de produit et nous a donné du vinaigre blanc ! Je vous laisse imaginer l’odeur dans l’appartement et l’état des vitres (haha). On m’a également demandé de mettre une claque à Sébastien Vitard, réputé pour ses gros bras, soit je m’abstenais, soit je devais courir vite  Je me suis donc abstenu haha !

En ce qui concerne les moments forts de la campagne, il y a eu bien évidemment les 2 soirs de SAC où on a tout donné ainsi que la soirée post PO samedi soir avec la distribution de sandwichs en sortie de boite de nuit ! On a particulièrement aimé aussi la journée FREEBODY où on a pu se rapprocher des gens (au sens figuré et littéral) et discuter avec eux de nos projets ! 

 Pourquoi voter pour vous ?

INDEER: Parce que nous avons prouvé qu’en seulement très peu de temps il était possible de monter une liste, de mener à bien une campagne aussi enrichissante que divertissante. Bien au-delà de la motivation, nous avons montré de la détermination, de l’originalité à travers nos actions comme la création de playlists, le concept des Gorafis, les Saviez-vous que ou encore les logos personnalisés. Notre implication suffit à prouver notre motivation et notre légitimité à prétendre aux postes de membre du BDE. A travers notre campagne et nos actions, nous avons créé des liens avec les IGRiens, liens que nus voulons renforcer et voir perdurer parce qu’ « On vous aime P***** » !

MELTING POTES : Parce que nous avons déjà prouvé notre engagement dans la vie associative de notre école, parce que nous avons appréhendé ses rouages et que nous avons de l’ambition et des idées concrètes pour lancer de nouveaux projets ! Parce que nous avons une liste avec des profils divers et complémentaires qui en font sa richesse et que nous pourrons répondre et nous adapter aux différentes personnes et besoins. Parce que la proximité avec les étudiants et l’échange est au cœur de nos préoccupations, nous représenterons notre école haut et fort !

1661427_1140789529272570_5576745165740282992_n

Laisser un commentaire