Martolod, en course pour Croisière EDHEC !

Vendredi 5 Avril 2019, le grand départ a été lancé ! Les 9 membres de l’association Martolod de l’IGR-IAE de Rennes, accompagnés d’un skipper ont pris la mer pour le départ de la Course Croisière EDHEC. La Course Croisière EDHEC est une compétition sportive étudiante créée en 1969 par des étudiants de l’EDHEC Business School, qui se déroule chaque année dans un port français de la côte Atlantique. Cette compétition est d’ailleurs considérée comme le plus grand événement sportif étudiant d’Europe. En 2018, elle avait rassemblé plus de 3200 étudiants venus de 165 écoles de 23 pays différents.

Cette année, le port choisi est le celui d’Olona des Sables d’Olonne. Pendant 8 jours, l’équipage de l’association Martolod  affronte plus de 200 bateaux lors de 2 à 3 manches par jour, selon les conditions météorologiques. Une manche d’entrainement est également organisée le premier dimanche pour permettre aux navigateurs de se familiariser avec le bateau. La course EDHEC comprend deux types de parcours : des parcours tactiques avec un bord au près et un bord au portant, ou bien des parcours côtiers, c’est-à-dire balisés grâce à des repères tels que des bouées.

En ce qui concerne le bateau choisi par Martolod, c’est à bord d’un Sunrise 34, bateau habitable loué par l’association, que les membres de Martolod vivent cette course. Chaque soir, les membres de l’équipage rentrent à l’hôtel. Une escale au port d’Orange est prévue un soir dans la semaine.

A la clé pour les gagnants de la course EDHEC ? Le prestige et la fierté d’avoir terminé cette compétition les premiers !

On souhaite donc bon courage à l’association Martolod pour cette belle compétition !

Laisser un commentaire