Gala : Yes we can !

ParIGR-Inside

Gala : Yes we can !

Gala

A la sortie du métro République, aux alentours des 17h30 samedi soir, de nombreux pingouins et robes de bal ont été aperçus… Effectivement, il s’agissait de nous, IGRiens, qui avions sorti le grand jeu à l’occasion du Gala !

Après des semaines de suspense, nous avons enfin pu découvrir le thème Américain qui a mis à l’honneur les 60 ans de l’IGR cette année. Tous les détails y étaient : de grands drapeaux américains, des tables représentant New-York, Las Vegas, Hollywood etc, un coin photo Western et évidemment un repas proposant un plat louisianais (le Jambalaya). Nous avons également eu le droit à un show à l’américaine par les comédiens d’Ils Gèrent Rien sur scène, accompagnés du BDE, mais aussi une équipe de Pom-Pom Girls et de footballeurs américains au top de leur forme pour une danse très sportive. Mais c’est surtout dans l’organisation de cette très belle soirée que cette équipe nous a épatés !

La soirée a été rythmée de beaux discours divers et variés. On pense notamment au mémorable discours de notre cher directeur, très enthousiaste de nous présenter ses nouveaux visuels pour la promotion de l’IGR, mais également très fiers de nous, ses petits étudiants, qui avons ponctué la fin de son discours par un chant acclamant l’IGR comme nous savons si bien le faire ! Le discours d’Antoine, très nostalgique à l’occasion de la fin de son mandat de Président du BDE, a annoncé la passation de pouvoir pour le nouveau BDE I Groove. On peut lui accorder le mérite d’avoir terminé les choses en beauté en embrassant le crâne de Monsieur Bironneau et en précisant le comble face auquel se trouve la passation de pouvoir entre les deux BDE : « un fils de coiffeur succède à un presque chauve ! ». Mais ce n’est pas cela qui va empêcher Romain, le nouveau président, et son équipe de nous concocter un WED et une nouvelle année à la hauteur de l’ancien BDE, et peut-être même les surpasser (c’est tout le mal qu’on leur souhaite).

C’est dans cette ambiance joviale et festive que s’est donc déroulée la grande soirée de fin d’année. Les sourires aux lèvres, la joie de vivre mais également les câlins, embrassades, pompiers et autres choses en tout genre étaient de la partie en ce 28 mars 2015 ! Un cocktail détonnant pour marquer malheureusement la fin d’une belle année riche en émotions !

Vos Insiders

À propos de l’auteur

IGR-Inside administrator

Laisser un commentaire