Caroline, une présidente fière de son école

Caroline Plantier, Présidente de notre BDE 2019-2020, a témoigné pour nous son expérience au sein du Bureau des Élèves. L’objectif de cette association est d’organiser la vie étudiante des membres de l’IGR-IAE Rennes, de l’intégration des igériens, de la création des pulls de promotion, des voyages en passant par l’organisation de nombreux évènements. Leur fonction consiste donc à être à l’écoute des autres, prendre des décisions, planifier, organiser et cela en plus des études, des activités et de leur vie personnelle. 

 

Selon Caroline, le BDE est avant tout une expérience humaine, un challenge à relever entre amis mais également un cas de conscience : innover et se montrer à la hauteur des années précédentes. L’objectif pour notre BDE était de devenir « une équipe sur laquelle tu peux compter, sur laquelle tu te sens épaulée » mission fièrement accomplie. Mais le BDE fut surtout une belle expérience leur permettant de souder ces amitiés devenues infaillibles.

 

La participation au BDE demande néanmoins beaucoup d’investissement : de nombreuses réunions, des heures passées à organiser la vie associative et étudiante de l’IGR-IAE, de la communication et beaucoup obstacles. Les résultats de leur mandat sont là ; intégrer les nouveaux arrivés, animer la vie de tous mais plus que tout provoquer la joie et partager leur bonne humeur afin que chacun puisse s’épanouir, se révéler…

 

Désormais c’est votre tour, votre chance d’accéder au BDE. A vous de jouer ! Le BDE attend vos listes avant le 20 février pour se lancer dans une nouvelle aventure remplie d’émotions et de challenges. 

 

Laisser un commentaire