Tapas, paëlla et tortilla !

Pourquoi as-tu choisi l’Espagne ?

L’Espagne n’est pas le pays le plus exotique, mais c’est celui qui m’intéressait le plus pour faire Erasmus. La vie ici est comme dans le film « L’Auberge espagnole », toutes les cultures se mélangent, tu parles plusieurs langues…

Ce que tu aimes le plus dans ce pays ?

Plusieurs choses sont géniales ici à commencer par le temps. Se baigner à la mer fin octobre avec 30°C c’est tout à fait possible ici. Et la vie n’est vraiment pas chère, donc cela permet de découvrir les différentes formes de tapas, Paëlla, et d’aller en soirées Erasmus. Tu peux aussi en profiter pour voyager et découvrir les différentes villes d’Espagne comme Barcelone, Séville, Malaga…

Ce que tu détestes  par dessus tout dans ce pays ?

Il n’y a pas de choses que je déteste, mais plutôt des choses françaises qui me manquent. Par exemple la tartiflette, à cette époque de l’année ! Les Espagnols préfèrent leurs fameuses Tortilla et Paëlla.

Ce qui t’a le plus surpris dans ce pays?

Les Espagnols sont vraiment très accueillants et toujours prêts à aider les autres. Ils viennent spontanément vous aider si vous chercher où aller par exemple.

Ce que les locaux pensent des Français ?

En général, les Espagnols apprécient la France. Ils pensent juste être meilleurs au foot et avoir des meilleurs vins que nous.

Etre à l’étranger, c’est … ?

Connaître de nouvelles personnes et partager leur culture, vivre une expérience unique dans ta vie, et parler plusieurs langues dans la même conversation.

Conseillerais-tu cette destination à des étudiants de l’IGR-IAE de Rennes ? Pourquoi ?

L’Espagne est une destination idéale pour faire Erasmus, et surtout Valence. Il ne pleut jamais, il y a la mer, pleins de choses à visiter comme la Cité des Arts et des sciences, la vieille ville… Tout peut se faire en Valenbici (le VStar d’ici). De plus, la ville est bien située pour voyager puisqu’elle est proche de Barcelone, Madrid et de l’Andalousie.

Quel était le prix de ton billet d’avion ?

Avec bagages, le prix est d’environ 70€, en fonction de la date d’achat du billet. Le voyage peut également se faire en bus, entre 70 et 120€.

Merci à Marine D.

 

 

 

Laisser un commentaire