Révèl’asso: 1ère édition

Maintenant une semaine et demie que la journée Rével’Asso a pris place. Il est l’heure pour Inside de faire un petit compte rendu de cette (belle) journée.

La fin de l’année approchant à grands pas, la journée est arrivée à point nommé, de manière à marquer la fin de la plupart des projets de 2017-2018 (même si, oui, ce n’est que le début pour certains, qui s’apprêtent tout juste à être récompensés de leurs investissements de cette année). Inside a pu jouer les reporters et photographes pendant toute la journée, à la recherche d’inspiration pour faire de cette première édition de Rével’Asso, un moment marquant pour tous. Rétrospective d’une journée forte en émotions !

En effet, les membres des quatorze associations se sont préparés pour des présentations orales, afin de confronter leurs projets et réalisations de l’année, à un jury composé de professionnels (notamment de la BNP Paribas), de professeurs et de membres administratifs de l’IGR-IAE.

C’est dans un amphithéâtre comble que les étudiants, licences comme masters, ont supporté les quelques volontaires qui ont accepté de se soumettre aux regards bienveillants du jury de Rével’Asso. C’était bien-sûr entre leurs mains que les bilans annuels des associations se trouvaient. Il aura fallu, depuis l’estrade, répondre à leurs interrogations et remarques, où chacun aura pu défendre le lien entre les actions soutenues par son association, et les valeurs de l’IGR. D’ailleurs, ‘oser’ et ‘se révéler’ n’auront jamais été si présents dans nos esprits, mais passons…

Moment fort de la journée : les assos, fidèles représentantes de l’IGR, ont pu faire leur show sur le temps de midi. Tout en dégustant un buffet (délicieux, soit dit en passant), les étudiants ont fièrement présenté de beaux stands, afin de parler de leurs projets et montrer leur importance dans l’école. Les égéries hors-pairs ont donc mobilisé leurs plus beaux sourires et se sont armées des plus beaux polos colorés – symbole indétrônable Igérien – pour porter hautement les couleurs de leur association. Vidéos, photos, objets et même bonbons ou gâteaux (oui, tout est bon pour convaincre) étaient proposés afin de convaincre les étudiants à échanger avec d’autres associations.

 

 

En bref, Révèl’Asso 1ère édition est bel et bien parvenue à atteindre son objectif majeur : rassembler toutes les associations autour d’un événement commun. Une véritable réussite. Tous nos remerciements aux organisateurs de cette journée, et aux participants. Alors, à l’année prochaine !

Laisser un commentaire