Rencontre avec Entr’aides

Forte de ses 30 ans d’existence et de ses 38 membres, l’association humanitaire Entr’aides se mobilise une nouvelle fois pour promouvoir l’égalité des chances. Cette année le projet vise à rénover une école au Bénin dans le village de Takili en collaboration avec une association béninoise : Terre d’espoir (https://sites.google.com/view/associationterre-despoir/accueil). 

 

L’école a été construite en 2016 et se situe à près d’une heure de la capitale économique Cotonou. Malencontreusement l’infrastructure a été construite sur terre exondée ce qui signifie qu’elle est sujette à de fortes inondations lors des périodes de crues. Les enfants n’ont alors pas accès à l’école. De plus les bâtiments sont inadéquats, ils ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes. Leur but est donc d’offrir aux enfants ainsi qu’à l’équipe pédagogique un meilleur cadre afin de qu’ils puissent évoluer dans des conditions appropriées. 

 

 

L’association se donne la mission d’apporter des fonds pour la rénovation de salles de classe mais également de se rendre au Bénin afin de participer au chantier. Ce voyage humanitaire est l’opportunité pour nos étudiants de partager des activités avec les enfants mais également de leur fournir des fournitures scolaires. Pour financer leur projet, l’association a planifié de multiples actions telles que des ventes de chocolats, emballages de cadeaux, opérations bol de riz, pauses gourmandes ou encore ventes de gourdes.

 

Laisser un commentaire