Quand les sportifs des IAE de France se rencontrent !

Et c’est parti pour la 11è édition de la Coupe de France des IAE ! Pour l’organisation de cet événement, les IAE de Nice et Rouen étaient au coude à coude … C’est entre le 30 mars et le 3 avril 2017 que les internautes ont pu voter pour l’IAE de leur choix ! A 3280 voix contre 2453, l’IAE de Rouen a finalement été élu pour organiser la CDF des IAE : édition 2018.

Le compte à rebours est lancé et le rendez-vous est pris pour le 30 mars 2018 ! Au programme pour les 1200 étudiants qui seront accueillis : sport, challenges et surtout amusement et rencontres en tous genres !

Côté Igériens, l’heure était aux sélections ces deux dernières semaines ! Pour les étudiants souhaitant participer à la compétition, cela représente « un nouveau défi très plaisant à relever » et une belle occasion de « se rapprocher »

Hand, foot, volley, basket, mascotte, pompoms … Ce sont 34 étudiants qui ont finalement été choisis par la commission CDF (intégrée au Bureau des Sports). Pour faire leurs choix, les membres du BDS se sont appuyés sur deux entraînements ordinaires, pendant lesquels ils observaient les joueurs.

Les critères de sélection ? Rien de compliqué :

  • Respecter les règles de la discipline
  • Avoir le meilleur jeu possible lors des matchs de sélection
  • Etre actif au sein de la vie associative de l’IGR (assister aux événements)
  • Etre présent lors des entrainements organisés par le BDS

Chacun a vécu les sélections à sa manière : pour les pompoms, cela faisait une semaine qu’elles répétaient régulièrement « afin d’être parfaite le jour J ». Pour d’autres c’était « bon enfant », « à l’image des valeurs de l’IGR ». C’était aussi l’occasion de reprendre un sport qu’ils avaient dû arrêter ou pour pratiquer tout naturellement un sport dans lequel ils sont aguerris !

Cliquez dessus pour le voir en plus grand ! 🙂

Dorénavant qualifiés, les sportifs Igériens attendent cet événement avec beaucoup d’impatience. Ils l’imaginent comme « un regroupement massif d’étudiants qui présage de bonnes rencontres, des moments incroyables et des grands délires » et pensent passer un week-end « bon enfant et festif ». Ils ne considèrent pas cet événement comme « une compétition à proprement parlé » mais plutôt comme « une célébration autour du sport », leur souhait étant tout de même de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Montrer leur cohésion, faire rayonner l’IGR et ses valeurs face aux autres IAE, retrouver leurs amis : voici quelques raisons qui les motivent encore plus à y aller ! Remplis d’espoir et bien déterminés à remporter la victoire, la CDF 2018 est pour eux un événement « incontournable, à vivre par toute personne faisant parti d’un IAE au moins une fois dans sa vie » et promet d’être « unique et monumental ».

Et en attendant, les organisateurs de la CDF continuent « les préparatifs afin de faire de cet événement une véritable réussite ».

Laisser un commentaire